Constituer un dossier de rachat de crédits implique de réunir un certain nombre de documents. Plus vite votre dossier sera complet, plus vite vous obtiendrez une réponse des organismes financiers sollicités. Attention à être réactif sur ce point car votre dossier ne sera étudié que lorsqu’il sera complet !
Les pièces justificatives qui vous seront demandées:
Votre état civil
- Pièce d'identité
- Livret de famille, contrat de mariage, jugement de divorce,..
- Taxe d'habitation et taxe foncière
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, téléphone, gaz)
- Un RIB
Vos revenus
- Vos trois derniers bulletins de salaire + celui de décembre de l'année précédente qui précise le montant net imposable
- Dernier avis d'imposition
- Contrat de travail en cas d'ancienneté inférieure à un an et pour les CDD
- Une attestation d'allocations familiales ou d'APL de moins de 3 mois
- Un justificatif de pension alimentaire
- Des Justificatifs de tout autre revenu
- 3 derniers bilans et avis d’imposition (pour les professionnels indépendants et dirigeants)
Vos comptes et crédits
- Vos relevés bancaires des trois derniers mois pour l’ensemble de vos comptes bancaires
- Les offres de prêt (et tableaux d'amortissement) de vos crédits immobilier et consommation
- Les derniers relevés d’opération reçus pour les crédits renouvelables
Votre logement
- Titre de propriété pour les propriétaires
- Dernière quittance de loyer ou bail pour les locataires
- Attestation d'assurance